• Catalogue de données
  •  
  •  
  •  

DÉCHETTERIE PUBLIQUE

Les déchetteries sont des équipements de collecte des déchets occasionnels en apport volontaire. Elles permettent de collecter l’ensemble des déchets occasionnels notamment ceux qui sont refusés par les collectes en porte-à-porte (D3E, gravats, déchets verts, déchets dangereux,…). Théoriquement, les différents flux de déchets occasionnels y sont collectés séparément, ce qui permet de les orienter vers les filières de traitement adaptées.

Ce jeu de données localise près de 96 déchetteries sur le territoire de la Métropole du Grand Paris. Il a été rassemblée en 2014 lors des premiers travaux de l’Apur sur les déchets occasionnels à travers de l’étude menée sur les systèmes de collecte des déchets à l’échelle métropolitaine : http://www.apur.org/etude/dechets-occasionnels-sein-metropole.

Le jeu de données a pu être complété et mis à jour lors de l’étude sur les déchets de proximité et du recyclage à Paris au début de l’année 2015 (disponible ici : http://www.apur.org/etude/dechets-proximite-recyclage-paris-elements-unschema-directeur ).

A noter que les éco-points mobiles mis en place à Paris depuis l’automne 2015 n’ont pas été intégrées dans ce jeu de données. Ils le seront dans le cadre d’une mise à jour ultérieure de ce fichier.