• Catalogue de données
  •  
  •  
  •  

TRONCON VOIE PARIS (AVEC SOLLICITATION PIETONNE ET LARGEURS DE TROTTOIRS)

Les tronçons de voie donnent une représentation schématique du réseau des voies publiques et privées à partir de leur axe central. L’extrémité d’un tronçon correspond généralement à un croisement avec une autre voie (qu’il soit au même niveau ou non), ou à la fin d’une voie en impasse.

Il s'agit du filaire de voies géré par la Ville de Paris (voir lien open data Paris ci-dessous) avec une géométrie et des identifiants propres à différencier du filaire issu de la BSPP défini sur l'ensemble de la métropole du Grand Paris (voir lien open data Apur). Contrairement à ce dernier, il ne peut être utilisé pour de l'optimisation de réseau car structuré en graphe planaire.

Par ailleurs, il peut être utilisé pour des usages spécifiques de la Ville de Paris (notamment en lien avec certains éléments du PLU, ...).

L'Apur y a été intégré l'information du niveau de sollicitation piétonne et les largeurs de trottoirs (cf. méthodologie dans la section généalogie et/ou description des champs ci-dessous).

Actualisation : une première version du niveau de sollicitation a été reportée sur ce filaire en 2013. Une mise à jour a été effectuée en 2021 pour l'actualisation du règlement terrasses et étalage afin de mieux rendre compte du niveau de fréquentation piétonne pour les problématiques de taxation.

Une nouvelle étude de l’Apur a permis en 2022 de rapporter la donnée des largeurs des trottoirs située de part et d’autre du tronçon. Les trottoirs gauche et droite ne peuvent être différenciés. Ils sont définis par trottoir 1 (t1) et trottoir 2 (t2).